Recherche et développement

Sur mandat d’entreprises de l’industrie chimique, pharmaceutique, agrochimique et biotechnologique, nous étudions l’alternative électrochimique pour des étapes de transformation redox. Nous effectuons l’optimisation du procédé au niveau du laboratoire et accompagnons le scale-up jusqu’au niveau industriel. Nous développons et fournissons les installations pour la production industrielle.

Le scale-up consiste en une étude d’un procédé électrochimique à différentes échelles.

La première phase du développement est réalisée sur une cellule électrochimique de petite taille, représentant une échelle d’environ 1 : 500 par rapport à la cellule industrielle : la « Micro cell ». Cette première phase permet d’étudier la faisabilité du processus, dans sa globalité, par voie électrochimique.

Une deuxième cellule électrochimique, la « Mini cell », représentant une échelle d’environ 1 : 5 par rapport à la cellule industrielle, permet d’effectuer une étude plus approfondie du processus. La notion de rendement peut alors être abordée et l’observation des résultats conduit à l’optimisation du processus électrochimique.

Enfin, la dernière phase de l’étude et du développement est réalisée sur une cellule de taille industrielle. Cette étape permet la vérification du procédé électrochimique à échelle industrielle et le calcul du rendement réel de l’installation.