RedElec Technologie SA RedElec Technologie SA RedElec Technologie SA
  • Français (France)
  • English (United Kingdom)
  • Deutsch (Deutschland)
  • Accueil
  • Technologie
    • Cellule électrochimique
    • Électrochimie
    • Applications
      • Élimination / Récupération des métaux
      • Electro-Fenton
      • Réduction de l'indigo
      • Traitement des émulsions
  • Services
    • Recherche et développement
  • News
  • Notre entreprise
    • Présentation
    • Récompenses
    • Direction
  • Contact

RedElec Technologie SA, votre spécialiste dans le domaine de l’électrochimie

1 | 2

Notre société est active dans le développement et la commercialisation d’une nouvelle technologie électrochimique permettant d’effectuer des transformations redox. RedElec porte un regard particulier à l’impact économique et environnemental des nouvelles technologies.

En œuvrant dans le domaine de l’électrochimie, elle contribue à diminuer le coût des procédés industriels de transformation d’une substance, en minimisant la quantité de matières premières nécessaire. L’utilisation de l’électron, en lieu et place d’agents chimiques traditionnels, permet aussi d’amoindrir considérablement l’impact de sa technologie sur l’environnement.

Aujourd’hui, RedElec est une entreprise dynamique qui prend des initiatives concrètes en faveur d’une industrie propre, en s’attaquant notamment aux micropolluants dans un projet ambitieux de traitement des eaux.

Lire la suite : RedElec Technologie SA, votre spécialiste dans le domaine de l’électrochimie

L'eau en Valais

Voir la vidéo en plus grand; L'eau en Valais

Une nouvelle technique «propre» pour teindre les blue-jeans

Le chimiste et entrepreneur valaisan David Crettenand, fondateur de l’entreprise RedElec Technologie SA, basée à Riddes, a mis au point un procédé révolutionnaire qui réduit considérablement l’importante empreinte écologique de la teinture du denim, le tissu à la base duquel sont fabriqués les blue-jeans.

Lire la suite : Une nouvelle technique «propre» pour teindre les blue-jeans

Denim vert, le succès enfin au rendez-vous pour le riddan david crettenand

La technologie électrochimique créée par David Crettenand pour teindre les jeans de manière écologique s’impose gentiment mais sûrement. Aujourd’hui, Sedo Engineering qui jouit d’une licence exclusive sur sa technologie pour l’industrie textile vend chaque mois une nouvelle machine.

Lire la suite : Denim vert, le succès enfin au rendez-vous pour le riddan david crettenand

David Crettenand sacré ValaiStar de février

L’entrepreneur riddan est la ValaiStar de février pour avoir réussi à commercialiser en Asie une machine industrielle capable de produire des jeans plus écologiques selon un procédé unique au monde.

Lire la suite : David Crettenand sacré ValaiStar de février

Des jeans "made in Pakistan" et écolo bientôt produits avec une technologie valaisanne

Des jeans "made in Pakistan" seront bientôt produits avec une technologie valaisanne. La société RedElec à Riddes et son partenaire italien Sedo Engineering viennent en effet de vendre leur toute première machine à une entreprise pakistanaise.

Lire la suite : Des jeans "made in Pakistan" et écolo bientôt produits avec une technologie valaisanne

Douze Pme Reconnues Comme Les Plus Prometteuses Du Valais!

Dans le PME magazine du mois de décembre, un dossier est consacré aux cent PME les plus prometteuses de Suisse romande. Parmi elles, douze sont valaisannes, et onze d’entre elles ont bénéficié du soutien de la Fondation The Ark, que ce soit à leurs débuts grâce à l’Incubateur ou au cours de leur développement, par le biais de projets. Emballages flexibles, cosmétique, reconnaissance vocale, énergie renouvelable ou animation 3D : ces entreprises, actives dans des domaines très variés, mettent en lumière un Valais précurseur et innovant !

Lire la suite : Douze Pme Reconnues Comme Les Plus Prometteuses Du Valais!

La société RedElec à Riddes fait avancer l’industrie du jean

L’industrie du jean fait un pas en avant grâce à une société valaisanne. RedElec Technologie SA, basée à Riddes, a mis en service sa première installation ils y a deux semaine dans une entreprise italienne. Celle-ci permet de produire, grâce à un procédé électrochimique, de la teinture indigo nécessaire à la fabrication des jeans. Le tout, en utilisant huit fois moins d’énergie qu’avec un système traditionnel.

Lire la suite : La société RedElec à Riddes fait avancer l’industrie du jean

RedElec Technologie contribue à la fabrication du jeans le plus écolo du monde !

Le jeans le plus « vert » du monde est fabriqué à Inveruno, près de Milan. C’est ce qu’affirme Luigi Caccia, directeur de Italdenim, dans un récent article du Corriere della Sera. L’entreprise italienne, qui produit 4 millions de mètres de jeans par an, s’appuie notamment sur les installations développées par RedElec Technologie à Riddes !

Lire la suite : RedElec Technologie contribue à la fabrication du jeans le plus écolo du monde !

RedElec Technologie inaugure son installation industrielle à Bergamo

La PME RedElec Technologie, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, vient de terminer la mise en place d’une installation industrielle pilote à Bergame, en Italie. Celle-ci permet de produire, grâce à un procédé électrochimique, de la teinture indigo nécessaire à la fabrication des jeans. C’est une première étape importante dans la vie de l’entreprise et l’un des aboutissements d’une aventure débutée il y a huit ans déjà.

Lire la suite : RedElec Technologie inaugure son installation industrielle à Bergamo

RedElec est récompensée par le prix de l'ASC 2014

L'Association Suisse des Cadres a pour but de regrouper, au sein de chaque région définie, les cadres de tous les secteurs économiques de Suisse. Le 20 mars dernier, trois personnalités se sont vues décerner un prix par le comité ASC.

Lire la suite : RedElec est récompensée par le prix de l'ASC 2014

La Cleantech qui peut croquer le monde

Valais Valeur Ajoutée, la revue de l'économie valaisanne, consacre une double page à notre société RedElec Technologie SA. Rencontre avec son directeur le Dr. David Crettenand, qui nous présente son parcours personnel et l'évolution de son entreprise.

Lire la suite : La Cleantech qui peut croquer le monde

RTS la 1ère rencontre RedElec

Duja et Philippe Ligron visitent RedElec et le Dr David Crettenand dans le cadre de leur émission de radio Bille en tête sur RTS la 1ère.

Lire la suite : RTS la 1ère rencontre RedElec

RedElec est récompensée par le prix des PME 2013

Le PLR salue et encourage l'engagement entrepreneurial en décernant tous les deux ans le prix des PME. Cette année, le prix est décerné à neuf Start-up qui excellent dans leur domaine.

Lire la suite : RedElec est récompensée par le prix des PME 2013

RedElec entre dans le Top 100 des meilleures Start-up de Suisse

Ce classement annuel, réalisé par Venturelab et l'IFJ sur la base des votes de 100 experts, sélectionne les 100 Start-up les plus innovantes et prometteuses de Suisse, parmis plus de 100'000 jeunes entreprises. RedElec y fait son entrée en 2012, en se situant au 92ème rang des meilleures Start-up suisses.

Lire la suite : RedElec entre dans le Top 100 des meilleures Start-up de Suisse

RedElec obtient une troisième place au Prix climatique Zürich 2011

Par le biais du Prix climatique, Zürich réinvestit la distribution de la taxe sur les émissions de carbone dans des projets durables et écologiques. Zürich recherches des projets qui contribuent à réduire la teneur en dioxyde de carbone dans l'atmosphère ou induisent des changements de comportement dans ce sens

Lire la suite : RedElec obtient une troisième place au Prix climatique Zürich 2011

RedElec obtient le CTI Start-up Label 2011

Ce label, délivré par un jury d'experts reconnus dans la branche, confirme que le projet d'entreprise de RedElec a de réelles chances sur le marché. Il récompense une entreprise suisse, active notamment dans le domaine des biotechnologies, qui dispose d'un potentiel pour une croissance durable et d'une technologie novatrice difficilement copiable.

Lire la suite : RedElec obtient le CTI Start-up Label 2011

Quand électrochimie rime avec écologie

Le Nouvelliste, quotidien valaisan, consacre un nouvel article à la société RedElec Technologie SA, lauréat du Prix Debiopharm 2008. Rencontre avec David Crettenant, directeur de RedElec, Bertrand Ducrey, directeur général de Debio, et Jean-Claude Villettaz, membre du jury au Prix Debiopharm 2008.

Lire la suite : Quand électrochimie rime avec écologie

RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

Le prix Debiopharm 2008 récompense le Dr. David Crettenand et la société RedElec Technologie SA. Cette récompense est attribuée chaque année à une réalisation innovante dans le domaine des sciences du vivant. RedElec l'obtient en 2008 notamment pour le développement d'une technique novatrice de teinture du denim.

Lire la suite : RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

Un jean électrique

Le Nouvelliste, quotidien valaisan, a consacré une page entière à la société RedElec Technologie SA pour son innovation visant à révolutionner la teinture du célèbre pantalon. Rencontre avec le Dr. David Crettenand, directeur de l'entreprise.

Lire la suite : Un jean électrique

Des jeans sous toutes les coutures

Des pionniers américains aux stylistes, il a conquis le monde. En 2007, le marché du jeans représentait 35 milliards d'euros de vente. La RTS (Radio Télévision Suisse) dédie un sujet au célèbre pantalon dans son émission A Bon Entendeur. Le Dr. David Crettenand, directeur de RedElec, y apparaît durant quelques minutes pour nous parler de son invention visant à préserver l'environnement.

Lire la suite : Des jeans sous toutes les coutures

CTI Start-up Label 2011

RedElec obtient le CTI Start-up Label 2011

Ce label, délivré par un jury d'experts reconnus dans la branche, confirme que le projet d'entreprise de RedElec a de réelles chances sur le marché. Il récompense une entreprise suisse, active notamment dans le domaine des biotechnologies, qui dispose d'un potentiel pour une croissance durable et d'une technologie novatrice difficilement copiable.

Lire la suite : CTI Start-up Label 2011
  1. Vous êtes ici :