Quand électrochimie rime avec écologie

Le Nouvelliste, quotidien valaisan, consacre un nouvel article à la société RedElec Technologie SA, lauréat du Prix Debiopharm 2008. Rencontre avec David Crettenant, directeur de RedElec, Bertrand Ducrey, directeur général de Debio, et Jean-Claude Villettaz, membre du jury au Prix Debiopharm 2008.

RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

Le prix Debiopharm 2008 récompense le Dr. David Crettenand et la société RedElec Technologie SA. Cette récompense est attribuée chaque année à une réalisation innovante dans le domaine des sciences du vivant. RedElec l'obtient en 2008 notamment pour le développement d'une technique novatrice de teinture du denim.

Des jeans sous toutes les coutures

Des pionniers américains aux stylistes, il a conquis le monde. En 2007, le marché du jeans représentait 35 milliards d'euros de vente. La RTS (Radio Télévision Suisse) dédie un sujet au célèbre pantalon dans son émission A Bon Entendeur. Le Dr. David Crettenand, directeur de RedElec, y apparaît durant quelques minutes pour nous parler de son invention visant à préserver l'environnement.

Un jean électrique

Le Nouvelliste, quotidien valaisan, a consacré une page entière à la société RedElec Technologie SA pour son innovation visant à révolutionner la teinture du célèbre pantalon. Rencontre avec le Dr. David Crettenand, directeur de l'entreprise.