Douze Pme Reconnues Comme Les Plus Prometteuses Du Valais!

Dans le PME magazine du mois de décembre, un dossier est consacré aux cent PME les plus prometteuses de Suisse romande. Parmi elles, douze sont valaisannes, et onze d’entre elles ont bénéficié du soutien de la Fondation The Ark, que ce soit à leurs débuts grâce à l’Incubateur ou au cours de leur développement, par le biais de projets. Emballages flexibles, cosmétique, reconnaissance vocale, énergie renouvelable ou animation 3D : ces entreprises, actives dans des domaines très variés, mettent en lumière un Valais précurseur et innovant !

RedElec Technologie contribue à la fabrication du jeans le plus écolo du monde !

Le jeans le plus « vert » du monde est fabriqué à Inveruno, près de Milan. C’est ce qu’affirme Luigi Caccia, directeur de Italdenim, dans un récent article du Corriere della Sera. L’entreprise italienne, qui produit 4 millions de mètres de jeans par an, s’appuie notamment sur les installations développées par RedElec Technologie à Riddes !

La société RedElec à Riddes fait avancer l’industrie du jean

L’industrie du jean fait un pas en avant grâce à une société valaisanne. RedElec Technologie SA, basée à Riddes, a mis en service sa première installation ils y a deux semaine dans une entreprise italienne. Celle-ci permet de produire, grâce à un procédé électrochimique, de la teinture indigo nécessaire à la fabrication des jeans. Le tout, en utilisant huit fois moins d’énergie qu’avec un système traditionnel.

RedElec Technologie inaugure son installation industrielle à Bergamo

La PME RedElec Technologie, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, vient de terminer la mise en place d’une installation industrielle pilote à Bergame, en Italie. Celle-ci permet de produire, grâce à un procédé électrochimique, de la teinture indigo nécessaire à la fabrication des jeans. C’est une première étape importante dans la vie de l’entreprise et l’un des aboutissements d’une aventure débutée il y a huit ans déjà.

La Cleantech qui peut croquer le monde

Valais Valeur Ajoutée, la revue de l'économie valaisanne, consacre une double page à notre société RedElec Technologie SA. Rencontre avec son directeur le Dr. David Crettenand, qui nous présente son parcours personnel et l'évolution de son entreprise.

RedElec est récompensée par le prix de l'ASC 2014

L'Association Suisse des Cadres a pour but de regrouper, au sein de chaque région définie, les cadres de tous les secteurs économiques de Suisse. Le 20 mars dernier, trois personnalités se sont vues décerner un prix par le comité ASC.

RedElec entre dans le Top 100 des meilleures Start-up de Suisse

Ce classement annuel, réalisé par Venturelab et l'IFJ sur la base des votes de 100 experts, sélectionne les 100 Start-up les plus innovantes et prometteuses de Suisse, parmis plus de 100'000 jeunes entreprises. RedElec y fait son entrée en 2012, en se situant au 92ème rang des meilleures Start-up suisses.

RedElec obtient une troisième place au Prix climatique Zürich 2011

Par le biais du Prix climatique, Zürich réinvestit la distribution de la taxe sur les émissions de carbone dans des projets durables et écologiques. Zürich recherches des projets qui contribuent à réduire la teneur en dioxyde de carbone dans l'atmosphère ou induisent des changements de comportement dans ce sens

RedElec obtient le CTI Start-up Label 2011

Ce label, délivré par un jury d'experts reconnus dans la branche, confirme que le projet d'entreprise de RedElec a de réelles chances sur le marché. Il récompense une entreprise suisse, active notamment dans le domaine des biotechnologies, qui dispose d'un potentiel pour une croissance durable et d'une technologie novatrice difficilement copiable.

Quand électrochimie rime avec écologie

Le Nouvelliste, quotidien valaisan, consacre un nouvel article à la société RedElec Technologie SA, lauréat du Prix Debiopharm 2008. Rencontre avec David Crettenant, directeur de RedElec, Bertrand Ducrey, directeur général de Debio, et Jean-Claude Villettaz, membre du jury au Prix Debiopharm 2008.

RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

RedElec est récompensée par le Prix Debiopharm 2008

Le prix Debiopharm 2008 récompense le Dr. David Crettenand et la société RedElec Technologie SA. Cette récompense est attribuée chaque année à une réalisation innovante dans le domaine des sciences du vivant. RedElec l'obtient en 2008 notamment pour le développement d'une technique novatrice de teinture du denim.

Des jeans sous toutes les coutures

Des pionniers américains aux stylistes, il a conquis le monde. En 2007, le marché du jeans représentait 35 milliards d'euros de vente. La RTS (Radio Télévision Suisse) dédie un sujet au célèbre pantalon dans son émission A Bon Entendeur. Le Dr. David Crettenand, directeur de RedElec, y apparaît durant quelques minutes pour nous parler de son invention visant à préserver l'environnement.

Un jean électrique

Le Nouvelliste, quotidien valaisan, a consacré une page entière à la société RedElec Technologie SA pour son innovation visant à révolutionner la teinture du célèbre pantalon. Rencontre avec le Dr. David Crettenand, directeur de l'entreprise.